Chris Lamande, secrétaire général

Partager cet article

Secrétaire général

Membre de l’Académie de la Fondation Fulmina Human Resources

Issu d’une famille au parcours international, marqué par les voyages, la formation et les expériences professionnelles, j’ai été initié aux relations publiques dès mon plus jeune âge.

Ayant vécu principalement en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, je place l’ouverture d’esprit et l’adaptabilité au cœur de mes compétences. La compréhension de notre monde par les sciences, les diverses approches spirituelles et religieuses, ainsi que l’étude du symbolisme, de l’histoire et de l’anthropologie m’ont conduit à une conception des relations publiques différente de celle enseignée dans les cursus universitaires classiques.

Mon parcours scientifique, en particulier en biophysique, a commencé par l’étude des champs dits « morphogénétiques » et des applications des rayonnements non ionisants auprès de deux mentors : le professeur Régis Dutheil, visionnaire, médecin, biophysicien, physicien, chercheur et directeur de la Fondation Louis de Broglie à Paris, connu pour ses travaux de physique fondamentale sur « L’Homme superlumineux », et le professeur André Bellossi, médecin et professeur de biophysique.

De nombreuses rencontres ont enrichi mes recherches : avec Albert M. Chechelnitsky, physicien, astrophysicien et cosmologiste ayant notamment étudié pendant plus de 30 ans les corrélations entre la position des planètes et les épidémies de différentes pathologies selon les populations ; avec le Dr Bruno Sébire, descendant direct d’une longue lignée d’alchimistes, passionné par les différentes codifications de l’ADN et les textes anciens ; avec le professeur Louis Marie Vincent, biophysicien et ancien président du « GREC B » ; et avec le professeur Rémi Saumon, biophysicien à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris. J’ai ainsi pu analyser la bioélectricité du corps humain et l’évolution des neurosciences. Y ont également contribué le professeur émérite Robert O. Becker, précurseur de la régénération tissulaire, chirurgien orthopédiste et directeur de la recherche électrophysique à l’hôpital de Syracuse aux États-Unis ; le Dr Beverly Rubik, chercheuse et biophysicienne, fondatrice de l’Institute for Frontier Science en Californie ; et le professeur Jiri Jerabek, biophysicien en République tchèque.

J’ai également échangé avec des scientifiques de différentes disciplines, principalement des États-Unis, de Russie et d’Europe de l’Est, ainsi qu’avec des réalisateurs de documentaires, dont Michèle Decoust, autrice et réalisatrice ayant notamment travaillé sur la terraformation lors du projet écologique futuriste Biosphère 2, en Arizona, en 1992. Ces rencontres m’ont permis de mieux appréhender les multiples facettes et fréquences multidimensionnelles de l’être humain ainsi que son adaptation à différents environnements.

Dans les milieux professionnels et associatifs, la gestion de plusieurs entreprises et institutions en Amérique du Nord, en Asie et en Europe m’a donné le sens de l’organisation et de la gestion des ressources humaines.

Depuis deux décennies, je participe à l’élaboration des idées et à la création de la Fondation Fulmina « Human Resources » à Hong Kong, grâce à des rencontres avec des personnes exceptionnelles dans de nombreux domaines, notamment les sciences non conventionnelles, l’histoire et les arts.

À découvrir également

Institut

Dr Matteo Politi

Dr Matteo Politi Brève biographie Le Dr Matteo Politi est diplômé en chimie pharmaceutique et titulaire d’un doctorat en produits naturels, avec des spécialisations en

Institut

Christian Gilardi

Christian Gilardi — musicien, producteur et concepteur de projets culturels Musicien, producteur et responsable de projets culturels à la Radiotelevisione Svizzera (RSI), Christian Gilardi œuvre